Yingli Green Energy Holding Co., le premier producteur mondial de modules photovoltaïques, a annoncé samedi que sa filiale en Turquie vendrait 30 MW de modules à Tekno Ray Solar, une société turque du domaine de l’énergie solaire.
D’après cet accord, les modules seront livrés à partir du deuxième trimestre 2014 et jusqu’au premier trimestre 2015. Ils seront installés dans plusieurs grands projets photovoltaïques du sud de la Turquie.

"En Turquie, pays disposant des plus abondantes ressources solaires en Europe, nous estimons que nous devons exploiter le soleil afin de bénéficier à l’économie et à l’environnement", a déclaré le président de Tekno Altay Coskunoglu dans un communiqué de presse.

"Etablir des partenariats avec les principaux investisseurs des projets photovoltaïques en Turquie est une des clés de notre stratégie", indique Dimitrios Bachadakis, PDG de Yingli Green Energy pour l’Europe du Sud et de l’Est.

"Nous sommes heureux d’atteindre un jalon dans le développement du marché en Turquie avec Tekno Ray Solar", explique Miao Liansheng, président de Yingli Green Energy. "Nous cherchons à renforcer notre présence sur ce marché solaire prometteur".

Basée dans la ville de Baoding, à 150 km au sud-ouest de Beijing, l’entreprise Yingli Green Energy possède plus de 30 filiales et succursales régionales et a distribué plus de 9.000 MW de modules photovoltaïques à travers le monde.

Source : xinhua