16 avril 2024

47 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

La police turque arrête la cheffe de la mafia Güniz Akkuş

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 724
La police turque arrête la cheffe de la mafia Güniz Akkuş

La police turque a arrêté dimanche la cheffe de la mafia Güniz Akkuş, a rapporté le journal Cumhuriyet .

Akkuş, connue sous le nom de « Hanımağa’’ (la patronne), a été placée en garde à vue aux côtés de Mustafa Kemal Yavuz à la suite de descentes de police à Istanbul visant le crime organisé, a indiqué le journal.

La cheffe de la mafia, qui a déjà purgé trois ans de prison pour extorsion et formation de gang, est également accusé de crimes, notamment d’homicide, de blessures causant des lésions corporelles et de pillage, a déclaré Cumhuriyet.

Akkuş a fait la une des journaux l’année dernière après que les médias turcs ont rapporté des liens entre la cheffe du crime organisé et le député du Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir, Burhan Kuzu.

Kuzu, membre fondateur de l’AKP, était jugé pour avoir prétendument interféré dans le processus judiciaire visant à obtenir la libération du baron de la drogue iranien Naji Sharifi Zindashti de la prison turque. Il est décédé plus tôt cette année après avoir contracté COVID-19.

Akkuş a été brièvement détenue par la police pour la dernière fois en mai après avoir menacé un autre chef du crime organisé, Sedat Peker, dont les vidéos révélatrices accusant des représentants du gouvernement d’une série de crimes ont secoué la politique turque pendant des mois plus tôt cette année.


Lire également
La Turquie met fin au système de protection de la lire

La Turquie met fin au système de protection (...)

26 août 2023

La Türkiye a annoncé que tous les voyageurs en Turquie doivent avoir un visa valide pour entrer dans le pays.

La Türkiye a annoncé que tous les voyageurs (...)

15 août 2023

Pas de F-35, de F-16 ou de Typhoon, la Turquie se tourne donc vers le JF-17

Pas de F-35, de F-16 ou de Typhoon, la (...)

19 décembre 2023

L'Allemagne et la Turquie conviennent de former des imams qui serviront la communauté immigrée turque d'Allemagne en Allemagne

L’Allemagne et la Turquie conviennent de (...)

16 décembre 2023