samedi 25 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | France

La France ramène la Turquie sur la liste rouge des voyages

mercredi 1er septembre 2021 | par Hakan


La France ramène la Turquie sur la liste rouge des voyages

La France a ramené la Turquie sur sa liste rouge de voyage, désignant le pays comme pays à haut risque pour le COVID-19, a rapporté la chaine de télé turc NTV .

Les voyageurs arrivant dans le pays en provenance de Turquie seront confrontés à des réglementations plus strictes dans le cadre de la catégorisation à compter du 28 août, y compris l’auto-isolement, mais les voyageurs qui ont reçu une double dose d’un vaccin approuvé par l’Agence européenne des médicaments (EMA) seront exemptés de la politique, a déclaré NTV.

Cette décision intervient alors que la Turquie enregistre plus de 19 000 nouvelles infections par jour, selon les données du ministère de la Santé, contre moins de 5 000 par jour début juillet, lorsque le gouvernement a assoupli les restrictions de mouvement de la population.

La décision de la France fait suite à celle du gouvernement britannique, qui a décidé jeudi de ne pas retirer la Turquie de sa liste rouge dans son système.

La Turquie s’attendait à être retirée de la liste rouge des voyages de la Grande-Bretagne , dans le but de sauver son industrie touristique vitale, qui a été durement touchée en raison de la pandémie et cherchait à augmenter les réservations pour le secteur en fin de saison.



Nombre de visite 487

Sélection d'article