La Coupe de Turquie est à Galatasaray

Galatasaray a remporté la Coupe de Turquie ! En finale, les Rouge et Jaune ont battu Trabzonspor sur le score sans appel de 3-0 et ont ainsi décroché le trophée pour la 19e fois de leur histoire.

La finale de la Ziraat Türkiye Kupası entre Trabzonspor et Galatasaray s’est jouée au stade municipal de Gaziantep. La rencontre a débuté sur un rythme élevé. Dès la 2e minute, sur un centre venu de la gauche d’Eren Elmalı, Osimhen a dévié le ballon au point de penalty vers le côté opposé, où Yunus Akgün a tenté sa chance sans contrôle, mais son tir est passé de peu au-dessus.

À la 5e minute, Galatasaray a ouvert le score. Profitant d’une hésitation de la défense de Trabzonspor, Osimhen a récupéré le ballon à l’entrée de la surface et a servi Yunus Akgün sur l’aile droite. Ce dernier a adressé un centre à ras de terre que Barış Alper Yılmaz, bien placé dans la surface, a envoyé au fond des filets.

À la 13e minute, Zubkov a tenté sa chance dans un angle fermé depuis la gauche de la surface, mais son tir est passé à côté du poteau opposé. À la 25e minute, après une passe en profondeur de Zubkov, Malheiro est entré dans la surface côté droit et a centré vers le second poteau pour Ozan Tufan, dont la tête est passée juste au-dessus.

À la 31e minute, Ozan Tufan a pressé Sanchez au milieu du terrain et a récupéré le ballon pour le transmettre à Banza. Ce dernier, dos au but à l’entrée de la surface, a remis à Ozan, mais le gardien Günay est sorti à temps pour contrer sa frappe. La première mi-temps s’est terminée sur un avantage de 1-0 pour Galatasaray.

OSIMHEN FAIT LE SHOW

Galatasaray a entamé la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roues. À la 46e minute, Yunus Akgün a adressé une passe en profondeur depuis le flanc droit vers Victor Osimhen, lancé dans la surface. Ce dernier s’est défait de la pression d’Okay Yokuşlu et a marqué d’un tir puissant du droit au premier poteau.

Osimhen a de nouveau brillé à la 63e minute. Sur une longue ouverture vers la droite pour Yunus, celui-ci a pénétré dans la surface et a centré à ras de terre devant le but. Osimhen, bien placé, a conclu d’un plat du pied droit.

Aucun autre but n’a été inscrit. Galatasaray s’est imposé 3-0 face à Trabzonspor et a ainsi remporté la Coupe de Turquie. Il s’agit de la 19e coupe ajoutée à son palmarès.