18 avril 2024

18 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

"Je ne peux pas aller voir Galatasaray - Paris sinon on me tue", affirme Pascal Nouma

Publié le | par Engin | Nombre de visite 350
"Je ne peux pas aller voir Galatasaray - Paris sinon on me tue", affirme Pascal Nouma

"Je ne peux pas aller voir Galatasaray - Paris sinon on me tue", affirme Pascal Nouma

Avec : France Bleu

Devenue une véritable star en Turquie, après moins de deux ans sous les couleurs de Besiktas, Pascal Nouma nous livre ses impressions avant le match Galatasaray - PSG. L’ancien attaquant de Paris s’est éloigné du monde du foot, mais garde un œil sur les Rouge et Bleu.

Impossible de faire plus de trois pas sans une pause photo. C’est le quotidien de Pascal Nouma quand il se balade dans Istanbul. L’ancien attaquant du PSG nous a donné rendez-vous, ce samedi, dans "sa ville", à la veille du match entre Paris et le Galatasaray. Après avoir porté le maillot de Besiktas, rival de toujours des futurs adversaires des Parisiens, Pascal Nouma est devenu une vraie star dans son pays d’adoption.

Du foot aux écrans

En à peine 40 matchs sous les couleurs du Besiktas, Pascal Nouma est devenu une légende en Turquie. Celui qui a été formé au PSG, où il a joué près de 90 rencontres entre 1991 et 1996, trouve une seconde carrière à l’écran. "Mon manager a vu du talent en moi et m’a donné un script en me disant, tu as une semaine pour apprendre et faire un film. J’ai essayé et aujourd’hui j’ai la chance de me dire que tout ce que je touche ça marche." Derrière il enchaîne au cinéma, au total il a joué dans huit films en Turquie, des téléfilms, des émissions de télé-réalité et fait de la pub.

Impossible pour lui d’aller au stade voir Galatasaray - PSG

Même s’il avait eu très envie d’aller au stade voir le match entre les Turc et Paris, Pascal Nouma ne peut pas pour des raisons de sécurité. Il ne peut s’afficher dans l’enceinte de l’ennemi de son ancien club du Besiktas.

Et malgré une ambiance bouillante dans le stade de Galatasaray, Pascal Nouma voit le PSG s’imposer. "Une victoire 2-0"

Il est fan de Verratti

Et quand on lui demande quel est son joueur Rouge et Bleu préféré, la réponse surprend. Pas d’attaquant, pas de buteur mais un petit Italien qui avale les kilomètres au milieu de terrain.

Son avis sur Neymar

Avant de laisser le plus turc des français, nous lui avons demandé ce qu’il pensait du feuilleton Neymar de cet été. "C’est un monstre, on fait tous des erreurs. Il connaît ses capacités, il a peur de personne et il va leur montrer sur le terrain."


Lire également
Fenerbahçe se retire du match de la Super Coupe

Fenerbahçe se retire du match de la Super Coupe

8 avril 2024

Fenerbahçe et Galatasaray prennent une position forte

Fenerbahçe et Galatasaray prennent une (...)

29 décembre 2023