mardi 21 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Politique

HÖH/DTP : comparaison sans objet. (Turquie - Bulgarie)

mardi 20 novembre 2007 | par Ilker TEKIN


Le ministre bulgare des affaires européennes, Gergana Grancharova, conteste la pertinence de la comparaison entre le parti bulgare du « Mouvement des Droits et des Libertés » (HÖH) et le « Le Parti de la Société Démocratique » (DTP) en Turquie du [1].

Lors de sa visite en Turquie, Grancharova a commenté les rapprochements faits entre le HÖH et le DTP. Le ministre bulgare soulignant l’importance de la diversité politique en démocratie, a néanmoins insisté sur les différences de structures qui séparaient les deux partis en question.

En effet, le parti HÖH s’inscrit dans les structures démocratiques bulgares et est constitué de membres d’origines diverses, alors que le DTP est un parti ethnique kurde, dont la politique séparatiste est le relais, désormais sans ambiguïté, du terrorisme séparatiste du PKK en Turquie.

« Dieu merci nous n’avons jamais été confrontés à des gens armés » a affirmé le ministre bulgare des affaires européennes pour résumer les différences qui séparent les deux partis.



Nombre de visite 323

Sélection d'article