Guerre russo-ukrainienne : des drones turcs "frappent les troupes (...) - Turquie News
mercredi 28 septembre 2022

Guerre russo-ukrainienne : des drones turcs "frappent les troupes d’invasion"

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 964 |
Guerre russo-ukrainienne : des drones turcs "frappent les troupes d'invasion"

Guerre russo-ukrainienne : des drones turcs "frappent les troupes d’invasion"

Des TB2 de fabrication turque ont été utilisés contre des séparatistes pro-russes dans la région du Donbass

L’Ukraine a utilisé des drones turcs pour frapper les forces d’invasion russes, ont déclaré samedi des responsables du gouvernement ukrainien, alors que les combats se poursuivaient pour le troisième jour.

L’ambassade d’Ukraine en Turquie a déclaré samedi que les forces ukrainiennes avaient frappé un convoi militaire russe dans la ville méridionale de Kherson à l’aide de drones turcs Bayraktar TB2 .

Le ministère ukrainien de la Défense a également déclaré que des TB2 avaient touché les forces russes près de l’aéroport d’Hostomol, près de Kiev.

La Russie n’a fait aucun commentaire en réponse aux déclarations de l’Ukraine.

Plus tôt ce mois-ci, l’Ukraine et la Turquie ont signé une série d’accords, dont un accord qui élargirait les capacités de production du fabricant de drones turc Baykar en Ukraine.

Ses drones ont été déployés l’année dernière dans la guerre de Kiev contre les séparatistes soutenus par la Russie dans sa région orientale du Donbass.

"[L]’industrie de la défense et l’aviation sont le principal moteur de notre partenariat stratégique", avait alors déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky aux journalistes.

"Baykar étendra sa production de véhicules aériens sans pilote en Ukraine, et l’Ukraine renforcera ses capacités de défense avec ces nouvelles technologies et ces nouveaux emplois."

Suite à la signature de l’accord, le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui entretient des relations étroites mais parfois tendues avec le président russe Vladimir Poutine, a réitéré le soutien d’Ankara à l’intégrité territoriale de l’Ukraine.



À lire aussi