Début des travaux sur la ligne à grande vitesse Yerköy - Kayseri en (...) - Turquie News
jeudi 6 octobre 2022

Début des travaux sur la ligne à grande vitesse Yerköy - Kayseri en Turquie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 302 |
Début des travaux sur la ligne à grande vitesse Yerköy - Kayseri en Turquie

Les travaux sont maintenant en cours sur une ligne à grande vitesse de 142 km entre Yerköy et Kayseri, à la suite d’une cérémonie officielle d’inauguration du projet à laquelle a assisté par liaison vidéo le président turc, M. Recep Erdoğan.

Le nouvel itinéraire quitte la ligne à grande vitesse Ankara – Sivas à Yerköy. Il raccourcira la distance par chemin de fer de Yerköy à Kayseri de 170 km à 142 km via la ligne conventionnelle existante.

Le nouveau tracé à double voie et électrifié réduira le temps de trajet en train entre Yerköy et Kayseri de 3h30 à moins d’1h. Le temps de trajet en train entre la capitale turque Ankara et Kayseri sera également réduit de 7 heures à 2 heures.

Les travaux de génie civil comprendront la construction de 15 tunnels d’une longueur totale de 16 km, ainsi que de 118 passages souterrains autoroutiers, 18 ponts autoroutiers et 184 ponceaux.

Selon le ministre des transports et des infrastructures, M. Adil Karaismailoğlu, la nouvelle voie ferrée permettra de transporter chaque année 11 millions de passagers et 650 000 tonnes de fret entre Ankara, Yerköy et Kayseri.

Entre l’achèvement en 2025 et 2054, la ligne à grande vitesse Yerköy - Kayseri devrait produire des bénéfices d’une valeur totale de 10,5 milliards d’euros, dont 4,1 milliards d’euros de gain de temps de trajet pour le trafic passagers et fret, 1,4 milliard d’euros de réduction des transports aériens, maritimes et la pollution sonore, et 5 milliards d’euros de réduction des coûts d’entretien des autoroutes.

« Nous avons fait découvrir à notre pays le confort des trains à grande vitesse pour la première fois de son histoire », déclare Erdoğan. "Nous voulons que Kayseri en profite."



À lire aussi