Ce soir, les musulmans célébrent la naissance du Prophète
Ce soir, c’est le Mevlid Kandili, l’anniversaire de naissance du Prophète Mohammed
Le président des Affaires religieuses Mehmet Görmez a rappelé dans un message publié à cette occasion, que cette nuit marquera le 1444e anniversaire de naissance du prophète Mohammed, envoyé en miséricorde à l’univers.
La lumière des révélations envoyées au Prophète Mohammed a éclairé les cœurs, a indiqué M. Görmez.
« je prie au grand Seigneur pour que cette lumière de la révélation puisse amener la prospérité spirituelle dont toute l’humanité a besoin, pour qu’elle puisse être l’occasion de l’établissement de la paix, de la prospérité et du salut pour notre patrie, notre peuple, notre géographie et toutes les habitants de la planète » a-t-il ajouté.
« Les sensibilités sur le point de s’éteindre, les cœurs noircis par l’avidité, la cupidité, l’arrogance et l’amour du pouvoir, ont encore besoin de renaître en prenant comme guide et exemple le Prophète Mahomet » a dit le président des Affaires religieuses.
M. Görmez a souligné que les paroles du Prophète Mohammed rappelaient les principes pour : avoir connaissance de soi, se retrouver dans la nature et qui guidaient vers Allah. Ainsi que sa vie était un exemple d’indulgence, de pardon, de patience, de tolérance et d’affection ».