ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Economie

Ariana Resources renouvelle sa licence d’exploitation à Ivrindi en Turquie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 350
Ariana Resources renouvelle sa licence d'exploitation à Ivrindi en Turquie

Ariana Resources a renouvelé sa licence d’exploitation sur le projet aurifère Ivrindi, détenu à 100% par la société et basé en dehors de la coentreprise Red Rabbit dans l’ouest de la Turquie.

La licence d’exploitation a été prolongée de 10 ans, expirant le 3 juin 2030, avec possibilité de prolongation.

De plus, un permis d’extraction d’or de 45 hectares a été obtenu aux mêmes conditions.

"Les activités d’exploration et de développement de notre projet Ivrindi ont été ralenties l’année dernière pendant que nous procédions au renouvellement de notre licence d’exploitation, que nous avons maintenant obtenu avec succès pour 10 ans supplémentaires", a déclaré le directeur général d’Ariana, le Dr Kerim Sener, dans un communiqué.

« Avant cela, la société avait démontré un avantage significatif et avait indiqué notre objectif d’exploiter et de transporter du matériel d’Ivrindi à l’usine de traitement de Kiziltepe. En conséquence, les essais métallurgiques pour Ivrindi ont été achevés l’année dernière, ainsi que des essais miniers supplémentaires. Nous détenons actuellement un stock de minerai à Ivrindi qui devrait être acheminé par camion à Kiziltepe pour un traitement d’essai à l’avenir.

"Entre-temps, un programme de forage à circulation inverse de 1 500 mètres est prévu pour tester la pleine longueur de la structure minéralisée à Ivrindi une fois que de nouveaux permis forestiers seront obtenus et nous sommes impatients de mettre à jour le marché à ce sujet en temps opportun", a-t-il ajouté.


Lire également
Togg se prépare à devenir le rival de Tesla en Allemagne

Togg se prépare à devenir le rival de Tesla en (…)

6 août 2024

La Turquie impose de nouvelles taxes sur les achats en ligne internationaux

La Turquie impose de nouvelles taxes sur les (…)

8 août 2024

La Turquie impose des droits antidumping provisoires sur les produits en acier laminé à chaud de quatre pays

La Turquie impose des droits antidumping (…)

8 août 2024

« La superficie consacrée à la culture des figues en Turquie est en constante expansion »

« La superficie consacrée à la culture des (…)

5 août 2024

Le Turkménistan se met d'accord avec la Turquie pour lui livrer son gaz via l'Iran

Le Turkménistan se met d’accord avec la (…)

12 février 2025

Le ministre ukrainien de l'Economie se rend en Turquie pour discuter d'un accord de libre-échange

Le ministre ukrainien de l’Economie se rend en (…)

1er août 2024

 La Turquie a signé un accord de livraison de GNL avec TotalEnergies

La Turquie a signé un accord de livraison de (…)

18 septembre 2024