Accueil | Nos rubriques | Actualité

10 membres de l’Etat islamique arrêtés en Turquie

mercredi 3 mars 2021 | par Hakan


Des agents du Département antiterroriste d’Istanbul ont mené une opération contre d’éventuels membres du groupe terroriste Daech au cours de laquelle 10 ressortissants étrangers ont été détenus, a rapporté l’agence Anadolu.

Le mandat d’arrêt a été lancé contre 16 étrangers qui avaient participé aux conflits armés en Syrie et en Irak et étaient soupçonnés d’appartenir à l’Etat islamique.

Au cours des recherches, les agents ont trouvé de nombreux documents numériques. Le soi-disant État islamique est né en 2006 de la fusion de divers groupes terroristes. Jusqu’en 2013, l’Etat islamique était l’un des principaux groupes armés sunnites, avec au moins 4 000 membres.

En 2014, le groupe a lancé une offensive à grande échelle dans le nord et l’ouest de l’Irak, atteignant son apogée lors d’opérations en Syrie, où il combattait les forces gouvernementales. Fin 2017, il a été annoncé que l’organisation terroriste avait été vaincue en Syrie et en Irak, même si à ce jour l’élimination des cellules dispersées dans certaines régions se poursuit.