EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > Début des essais en usine pour le premier (...)

Début des essais en usine pour le premier train électrique turc


Ecrit par Hakan, 2020-06-29 23:09:50


Hier, lors d’une cérémonie organisée dans le cadre de mesures anti-pandémiques, les essais d’acceptation en usine du premier train électrique indigène de Turquie ont commencé dans la province du nord-ouest du district d’Adapazarı à Sakarya .

Le personnel de la Turkey Wagon Industry Corporation (TÜVASAŞ) a continué à travailler dur pour mener à bien le projet, a déclaré le ministre de l’Industrie et de la Technologie, Mustafa Varank, lors de la cérémonie de test.

Après les essais en usine, des essais ferroviaires seront effectués fin août. Selon les plans, le premier train électrique de fabrication turque commencera à rouler avant la fin de cette année.

Les vitesses de conception et d’exploitation du premier train produit étaient prévues à 176 kilomètres par heure et 160 km/h, respectivement.

Le prototype a été produit à 60 pour cent avec des ressources nationales et cela pourrait atteindre 80 pour cent dans la phase de production de masse, a-t-il déclaré.

Varank a noté que le volume annuel du secteur mondial des systèmes ferroviaires était d’environ 160 milliards d’euros et devrait rapidement augmenter.

Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Adil Karaismailoglu, a déclaré que TÜVASAŞ, qui a été créé en tant qu’installation de réparation de trains, était devenu le plus grand producteur de systèmes ferroviaires au Moyen-Orient.

Notant que TÜVASAŞ continuerait ses opérations sous le nom de Turkey Rail System Utilities Industry Company (TÜRASAŞ), il a déclaré que le ministère donnerait la priorité aux projets ferroviaires dans la période à venir.

« Nous travaillerons pour faire de la Turquie un important centre de production ferroviaire. »

Le pays a dépensé 880 milliards de lires en infrastructures de transport et de communication au cours des 18 dernières années et 162 milliards de lires de ce montant se trouvaient dans les systèmes ferroviaires, a-t-il souligné.

Mot-clé :
Train
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank