Le porte-parole des Affaires étrangères Bilgic a condamné la décision grecque de fermer 4 écoles primaires appartenant à la minorité turque de Thrace occidentale.
Le ministère des Affaires étrangères a condamné la fermeture de quatre écoles primaires appartenant à la minorité turque en Thrace occidentale, en Grèce, dans une déclaration écrite. Le Ministère a déclaré que les dispositions de l’Accord de paix de Lausanne avaient été violées.
"Condamnation" du ministère des Affaires (…)
Qu’est-ce que l’Iran essaie de faire ? L’Azerbaïdjan a donné une nota à l’Iran !
Avec la connivence des soldats de la paix russes au Haut-Karabakh, il a été révélé que des Arméniens transportaient des armes, des munitions et des terroristes avec des véhicules civils. Après l’incident, au cours duquel 2 soldats azerbaïdjanais ont perdu la vie, un avion de guerre iranien a survolé le district de Bilesuvar de la ville de Zangilan, à la frontière entre l’Azerbaïdjan et l’Iran. Nous avons (…)
La création d’un parc marin par la Grèce en mer Égée est une sonnette d’alarme
Source ; https://yetkinreport.com/2024/05/11/yunanistanin-egede-deniz-parki-kurmasi-tehlike-canidir/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_source_platform=mailpoet&utm_campaign=blogumuzdan-son-newsletter-total-yazi_1
Depuis sa fondation, la Grèce a toujours eu l’intention et l’ambition de s’étendre vers l’Anatolie en mer Égée et en Méditerranée orientale.
Les gouvernements grecs ont mis en (…)
Le peuple kanak et les Azerbaïdjanais accusés pour leur anti-colonialisme par l’État français.
Le ministre de l’Intérieur de l’État français, ministre accusé de viol mais relax(é) (le tribunal estimant, avec un silence étonnant des féministes, qu’un défaut de consentement ne représentait pas un viol), Gérard Darmanin, dans le cadre des soulèvements du peuple kanak, autochtone de la Nouvelle-Calédonie, a menacé les Kanaks ainsi que l’Azerbaïdjan.
En 1854, sous Napoléon III, la patrie du (…)
la Turquie appelle l’Arménie à cesser ses provocations
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu a appelé mardi 13 septembre l’Arménie à « cesser ses provocations » contre l’Azerbaïdjan, après la reprise de violents combats à la frontière entre les deux pays.
« L’Arménie devrait cesser ses provocations et se concentrer sur les négociations de paix et la coopération » avec Bakou, a déclaré le ministre dans un message posté sur Twitter.
Des affrontements de grande (…)
Provocations du ministre grec pour faire monter la tension
Les visites du vice-ministre grec de la Défense Nicholas Hardalias dans les îles sans statut militaire et les îles proches des côtes turques pendant quelques jours ont suscité des critiques.
Alors que les appels de la Turquie à des relations de bon voisinage et au dialogue pour la solution des problèmes de la mer Égée, de la Méditerranée orientale et de Chypre se sont poursuivis, une initiative surprenante est venue de la Grèce. (…)