100e anniverssaire de la république de Turquie

Editos & Tribune libre

Le peuple kanak et les Azerbaïdjanais

Publié le | par Engin | Nombre de visite 322
Le peuple kanak et les Azerbaïdjanais

Le peuple kanak et les Azerbaïdjanais accusés pour leur anti-colonialisme par l’État français.

Le ministre de l’Intérieur de l’État français, ministre accusé de viol mais relax(é) (le tribunal estimant, avec un silence étonnant des féministes, qu’un défaut de consentement ne représentait pas un viol), Gérard Darmanin, dans le cadre des soulèvements du peuple kanak, autochtone de la Nouvelle-Calédonie, a menacé les Kanaks ainsi que l’Azerbaïdjan.

En 1854, sous Napoléon III, la patrie du peuple kanak a été colonisée par l’État français.

L’histoire criminelle française à l’ère coloniale exploitait, massacrait, déshumanisait et violait les peuples autochtones dont les terres étaient confisquées au profit de colons blancs.

Les politiciens et partis politiques de cette époque, de droite ou de gauche sans distinction, estimant qu’un défaut de consentement des peuples envahis, contre le vol de leur terre, leur déshumanisation et leur assassinat n’était pas un v(i)ol. Ces peuples étant considérés, par ailleurs, comme des races inférieures, leur avis ne comptait pas beaucoup.

Pour les Occidentaux, et les Français en particulier, le droit-de-l’hommisme, la démocratie, l’humanisme signifient leur droit de disposer des autres peuples.

Ainsi, le colonialisme a toujours illégitimement utilisé des principes universalistes, sous lesquels il a dissimulé ses intérêts les plus inhumains, afin d’asservir, de dominer et d’annihiler les autres peuples.

Aujourd’hui, le néo-colonialisme occidental, le plus brutal et violent, se dissimule toujours derrière des principes internationalistes, universalistes.

La différence avec l’ancien colonialisme du XIXe siècle, c’est que les États occidentaux ne sont plus en rivalité mais alliés. Leur alliance ne s’affichant pas, étant implicite, eu égard aux projets colonialistes anti-humanistes, sanguinaires qui sont menés.

Par ailleurs, en Occident, les civils, les parties des populations organisées, qui collaborent tant au niveau de leur État, qu’au niveau inter-État et qui sont faussement d’idéologie internationaliste, universaliste sont également utilisés dans le cadre de ces projets néo-colonialistes occidentaux.

Une partie de ces civils organisés étant constitués des minorités visibles assimilées dont les ancêtres ont souffert, ont été victimes du colonialisme occidental - ce qui est une indignité pour ces minorités mais une couverture morale et matérielle difficile à déceler au profit des Occidentaux.

Ainsi, des civils blancs armés en Nouvelle-Calédonie, qui peuvent être ces civils qui sont organisés collaborant avec l’État dont nous parlons plus haut, participent, en coopération avec les forces de l’ordre français, à la répression contre le soulèvement du peuple kanak.

C’est dans ce contexte, que l’État français accuse les Kanaks, pour lesquels les principes des droits de l’homme ou d’humanisme universaliste ne sont donc pas valables - ce qui démontre l’usurpation illégitime de ces principes par les États occidentaux et français en particulier.

L’État français agresse également l’Azerbaïdjan, l’accusant d’ingérence, sans apporter aucune preuve, et diffamant (accuser, même avec des arguments mensongers, c’est dominer) les Azerbaïdjanais de massacres contre les Arméniens.

Historiquement, il faut savoir, ce que vous ne pourrez pas lire dans les médias français, que l’Arménie a, malgré le droit international et les principes moraux mais avec le soutien inconditionnel de l’État français, occupé, durant près de 30 ans (1992 - 2022), 25 % des territoires de l’Azerbaïdjan, chassant un million d’Azerbaïdjanais de leur terre et massacrant des milliers d’Azerbaïdjanais.

Malgré ces faits, ce sont les Azerbaïdjanais qui deviennent coupables pour le système politique français - nous retrouvons ici l’esprit colonialiste où les victimes deviennent coupables de s’opposer et résister aux intérêts criminels des Occidentaux.

Le néo-colonialiste des États occidentaux est en route, de nouveau, et il s’agit de le démasquer sous ses habits civils et son idéologie faussement internationaliste, universaliste.

Ilker Tekin


Lire également