Le film « Kedi, des chats et des hommes », en association avec la Fondation 30 Millions d’Amis
A l’occasion de la sortie du long-métrage « Kedi, des chats et des hommes » le 27 décembre 2017, chaque place de cinéma achetée contribuera à aider la Fondation 30 Millions d’Amis à poursuivre son programme de stérilisation des chats libres.
Véritable ode aux chats, mais aussi à la cité turque mythique d’Istanbul : dans le film « Kedi, des chats et des hommes », en salles le 27 décembre 2017, (…)
A l’école aussi, la présence d’animaux améliore la productivité !
Un beau chat roux et errant s’est décidé à s’installer sur le terrain d’une école primaire dans la ville d’Izmir en Turquie. Si beaucoup de chats errants ont du mal à s’approcher des humains, ce matou est sociable et avenant et adore jouer avec les enfants de l’école.
Pendant un temps, Tombi le chat s’est contenté de vivre dans la cour de l’école. Mais il a fini par se glisser dans une des salles de classe et s’est fait (…)
Une chatte est entrée dans un hôpital d’Istanbul avec son chaton malade. Les médecins turcs se sont alors précipités pour l’aider, rapportait le média turc T24 mercredi 29 avril.
Merve Özcan était présent à cet hôpital d’Istanbul le 27 avril dernier. Sur Twitter, il a partagé plusieurs photos sur lesquelles on voit la mère apporter son bébé aux médecins de l’hôpital, comme pour leur demander de l’aide.
Bugün hastanenin acilindeydik, bir kedi ağzında taşıdığı yavrusunu (…)
Turquie : Un "appartement pour chat" a été construit dans le sud-ouest- Un "appartement" de 3 étages avec 64 pièces a été construit pour les chats dans le parc Dokuma d’Antalya afin d’offrir un abris plus confortable aux chats
Un "immeuble" de 3 étages avec 64 pièces a été construit pour les chats dans le parc Dokuma situé à Antalya, dans le sud-ouest de la Turquie.
Selon un communiqué de la municipalité de Kepez, le parc Dokuma, qui accueille de nombreux visiteurs pour ses musées, son (…)
« Kedi : Des chats et des hommes » : ce film ne pense qu’à chat !
Article original ; http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/kedi-des-chats-et-des-hommes-ce-film-ne-pense-qu-a-chat-27-12-2017-7472466.php
Stupéfiant documentaire sur les matous errants d’Istanbul, « Kedi : Des chats et des hommes » aborde avec bonheur le rapport étrange entre l’humain et le félin.
Un documentaire sur les chats qui envahissent Istanbul ? L’idée pourrait sembler saugrenue, voire anecdotique. Sur le (…)
C’est un chat de Van, nommé Su, qui a remporté le titre du « plus beau chat du monde » lors du concours international "les chats heureux" qui s’est tenu à İstanbul les 2&3 novembre dernier.
Décrochant la première place dans toutes les catégories du concours, parmi 200 races de chats participantes, venant de 15 pays différents, Su devient ainsi Champion des champions. En effet, chaque chat a participé à une compétition propre à sa race et SU est arrivé premier de sa race. Su a ensuite (…)