A l’école aussi, la présence d’animaux améliore la productivité !
Un beau chat roux et errant s’est décidé à s’installer sur le terrain d’une école primaire dans la ville d’Izmir en Turquie. Si beaucoup de chats errants ont du mal à s’approcher des humains, ce matou est sociable et avenant et adore jouer avec les enfants de l’école.
Pendant un temps, Tombi le chat s’est contenté de vivre dans la cour de l’école. Mais il a fini par se glisser dans une des salles de classe et s’est fait accueillir avec joie par les élèves qui ne s’attendaient pas à voir ce visiteur durant leur cours de maths !
La maîtresse, Özlem Pınar Ivaşcu, a tout de suite vu les effets bénéfiques de la présence de Tombi sur ses élèves. Ils se sont montrés plus curieux, plus calmes, plus enthousiastes à l’idée de venir en classe et même plus concentrés !
Mme Ivaşcu a fait vacciner Tombi et le vétérinaire a confirmé que le chat était en parfaite santé.
Malheureusement, un parent d’élève s’est inquiété des risques sanitaires liés à la présence du chat, et a demandé qu’on lui trouve une autre maison. Mais le matou n’était pas heureux en vivant dans une maison, même avec Mme Ivaşcu qui prenait grand soin de lui. Ses élèves écrivaient même des petits mots au chat pour essayer de lui remonter le moral, mais sans succès !
La maîtresse a donc partagé l’histoire du chat sur les réseaux sociaux, et la presse locale a vite fait d’en parler à la télé ! Elle a bien fait d’en parler ainsi, car le parent d’élève qui avait voulu que Tombi s’en aille a changé d’avis, et a demandé qu’il revienne vivre dans la salle de classe comme avant !
Le conseil d’administration de l’école a ainsi accepté que le matou retrouve ses habitudes aux côtés des élèves qui sont ravis de le revoir au quotidien ! Tout est bien qui finit bien pour Tombi et tous ses copains de l’école !