jeudi 8 décembre 2022

Une médaille d’État de l’Ukraine par Zelenski à Bayraktar

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 154 |
Une médaille d'État de l'Ukraine par Zelenski à Bayraktar

Une médaille d’État de l’Ukraine par Zelenski à Bayraktar

Le directeur général de Baykar, Haluk Bayraktar, qui a fourni les drones Bayraktar et le SİHA à l’Ukraine, a reçu une médaille d’État de l’Ukraine.

Haluk Bayraktar, le directeur général de Baykar, qui fabrique les Bayraktar SİHA, a annoncé que le président ukrainien Volodymyr Zelenski lui avait remis l’Ordre du mérite d’État avec une publication sur son compte de réseau social.

Bayraktar avait déclaré dans une émission à laquelle il avait participé par le passé : « Nous soutenons l’Ukraine, sa souveraineté et sa résistance pour l’indépendance », et déclaré que ses entreprises ne fourniraient « jamais » de drones à la Russie.

"J’ai été honoré de l’Ordre du mérite du 1er degré par le président ukrainien Volodymyr Zelenski. Je tiens à remercier l’honorable président pour cette précieuse reconnaissance. Je continuerai à lutter pour un monde où la paix et la justice prévaudront."

Les Bayraktar SİHA produits par Baykar ont attiré l’attention des médias du monde entier par le rôle qu’ils ont joué dans la lutte de l’Ukraine contre l’occupation russe. Suite à des fonds collecté par des citoyens Lituaniens pour acheter un SİHA en Ukraine, le fabricant avait offert un Bayraktar à l’Ukraine



À lire aussi