Vous avez été nombreux à m’écrire au sujet des évènements récents Arménie vs Azerbaïdjan.
©️ Martin Ryan
Comme d’habitude, la même hystérie pro-arménienne au sein de la classe politco-médiatique française (Anne Hidalgo, Valérie Boyer ou autres François-Xavier Bellamy en tête) sous contrôle dachnak, et la même méconnaissance de l’opinion publique en France de la région.
Quelques réflexions s’appuyant sur des faits objectifs :
« L’Azerbaïdjan a attaqué l’Arménie » (comme on peut le (…)
L’un des livres les plus révélateurs et les plus fiables sur le faux génocide arménien jamais enregistrés. Dommage qu’il ne soit pas écrit par un occidental, au cas où certains d’entre vous croient (à juste titre) que l’origine d’un écrivain peut déterminer ses préjugés. Cependant, il y a plus qu’assez d’extraits tirés de sources occidentales pour vous rassurer.
"Nous pouvons facilement affirmer que la propagande est l’un des points les plus faibles des Turcs." [Gurun, Dossier, p. 36] (…)
Contrairement à son arrière-petit-fils Taner, leader communiste des années 70, l’Arménien Agop, riche propriétaire terrien, proche des Mencheviks et qui habite dans le village de Valei dans la région d’Ahalkeleki située à la frontière entre la Géorgie et l’Arménie ne croit ni au marxisme ni au communisme. Agop, qui prendra le prénom musulman de Hasan pour fuir les persécutions Bolcheviques, mourra lors de pillages et exactions commis par ces derniers. Son fils, qui avait également pris un (…)
Corruption : Chine, Turquie et Angola glissent
BERLIN – La Chine, la Turquie et l’Angola sont perçues comme étant de plus en plus corrompues en dépit de leur croissance économique robuste, a dit mercredi l’organisation anticorruption Transparency International.
L’Indice de perception de la corruption 2014 publié mercredi par l’organisme accorde 36 points sur 100 à la Chine, sur une échelle où une note de 0 témoigne d’un pays perçu comme étant hautement corrompu et 100 très propre.
La (…)
Rapport adressé par le Consul de Russie à Bitlis à l’Ambassadeur de Russie à Istanbul, à la date du 24 décembre 1912, sous le numéro 63. (Extrait de la partie finale)
La guerre balkanique, on ne saurait le nier, a engendré chez les Musulmans de Bitlis une aversion, non seulement contre les Slaves et les Chrétiens, mais contre le monde entier, de même qu’elle a surexcité les Arméniens et a réveillé en eux l’espoir d’un meilleur avenir hors de la domination turque. Ces dispositions (…)
Trois Kurdes de nationalité turque sont poursuivis pour le viol d’une fugueuse de 14 ans. Ne reculant devant rien, instrumentalisant tout, même le viol d’une mineure, les nationalistes arméniens nous offrent de quoi alimenter notre rubrique "Mensonge, désinformation et mauvaise foi" avec un nouveau flagrant délit des Nouvelles d’Arménie Magazine (NAM), pris la main dans le pot de confiture.
N’hésitant pourtant jamais à mettre en avant les origines ethniques des personnes lorsqu’elles (…)