Sous la pression d’organisations de lobbying arméniennes, une cinquantaine de députés français, gagnés à la "Cause Arménienne", ont voté, jeudi 22 décembre une loi de censure pro-arménienne visant à réprimer toute contestation de la thèse arménienne de "génocide" reconnue par une loi déclarative du 29 janvier 2001.
La Turquie a répondu à l’attaque de la poignée de députés français en affirmant qu’elle pourrait prendre des mesures de sanction à l’égard de la France si cette loi qui limite (…)
Le docteur Melennec, à fait parvenir début janvier à l’ambassade turque à Paris une lettre proposant que le parlement d’Ankara vote une loi « reconnaissant le génocide britto-vendéen, et punissant de sanctions sévères la négation de ce génocide ».
Selon lui, de plus en plus d’historiens considèrent les guerres de Vendée comme un génocide.
Le parlement français a adopté lundi 23 janvier, après le vote du Sénat, la proposition de loi de censure arménienne pénalisant la contestation du (…)
Défaite du lobby nationaliste arménien : La loi arménienne censurée par le Conseil constitutionnel
Le Conseil constitutionnel a censuré mardi la loi liberticide pro-arménienne visant à réprimer la contestation de la thèse arménienne de "génocide" jugeant qu’elle était contraire à la liberté d’expression, a annoncé le Conseil dans un communiqué.
"Le Conseil a jugé qu’en réprimant la contestation de l’existence et de la qualification juridique de crimes qu’il aurait lui-même reconnus et (…)
Par Vincent Verschoore
Ce midi j’écoutais, un peu stupéfait, l’interview sur France Inter de la députée UMP Valérie Boyer en défense de sa proposition de loi pénalisant (par une amende de 45 000 E et un an de prison) toute remise en cause de la vérité officielle (car rendue telle par la loi de 2001) sur le génocide arménien. Non pas que je remette moi-même en cause ce triste évènement, je n’ai jamais étudié l’affaire mais parce que d’une part Mme Boyer reconnaissait sans difficulté la (…)
La Sénateur Nathalie Goulet nous livres ses réactions aux propos de Patrick Devedjian.
Nathalie Goulet :
"C’est simplement scandaleux et indigne qu’un ancien ministre de la République s’exprime ainsi à l’égard d’un Pays avec lequel nous avons des relations diplomatiques et qui est un grand acteur de la diplomatie internationale.
L’Arménie ne risque pas d’être une menace !? Ah bon ? Le Pays est pauvre, victime de sa politique avec la Russie. oui. Mais il occupe illégalement depuis 20 (…)
Daphna Poznanski, candidate socialiste aux législatives 2012, dans la 8ème circonscription (qui comprend, entre autre, Israël, la Turquie, l’Italie et la Grèce), vient de faire parvenir un message aux électeurs Français de Turquie.
Un message clair dans lequel elle dénonce le texte de loi proposé par Valérie Boyer, députée UMP de Marseille, région où les organisations nationalistes arméniennes sont fortement actives. Chers français de Turquie, Avec le vote, sur proposition de l’UMP, (…)