« Je m’adresse à ceux qui détruisent et mettent le feu : au nom de quelle liberté font-ils cela ? » C’est en ces termes que le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan s’est adressé à ses partisans, rassemblés par milliers, dans la ville de Mersin.
« Si l’on parle de liberté, il faut savoir que les libertés octroyées durant la période de l’AKP n’ont jamais été auparavant données dans ce pays », a-t-il fait rappeler.
« Si vous voulez des libertés pour vous-mêmes, ne détournez pas les (…)
L’Alliance des conservateurs et réformistes européens (AECR), 4e plus grand parti du Parlement européen, a exprimé son soutien à la Turquie au sujet des manifestations de Taksim.
L’AECR a déclaré dans un communiqué que les troubles en Turquie ne doivent pas détourner l’attention des succès prouvés, en matière d’économie et de réformes politiques, réalisés par le gouvernement.
« Les comparaisons entre les manifestations survenues dans plusieurs villes turques et le printemps arabe sont (…)
La police a tiré des gaz lacrymogènes et fait usage de canons à eau ce samedi soir pour disperser des manifestants qui se rendaient sur la place Taksim d’Istanbul pour un rassemblement spontané.
La police a fermé les entrées vers la place Taksim et les stambouliotes ont été dirigés vers Gümüssuyu, du côté de The Marmara Otel, selon l’Agence Anadolu.
La police a tiré des gaz lacrymogènes et fait usage de canons à eau contre les manifestants rassemblés autour de la place Galatasaray. (…)
Le gouvernement turc continue d’affronter les manifestants dans la rue, mais le Vice Premier Ministre Bekir Bozdag vient d’annoncer que ses actions allaient également s’inviter sur Internet.
Hier, Bekir Bosdag a indiqué à Bloomberg et aux autres médias sociaux que les faux comptes d’utilisateur en ligne étaient devenus une véritable "arme" qu’il fallait contrôler.
" La calomnie est un crime puni par la loi, qu’elle vienne de Twitter, Facebook, sites d’information, télévision ou des (…)
La chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton a appelé dimanche à "une solution rapide" en Turquie et demandé aux opposants comme aux partisans du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan de faire preuve de "retenue"
Les tensions sont toujours aussi vives en Turquie et la situation ne semble pas vouloir évoluer vers l’apaisement. Dans ce contexte, la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton est intervenue pour appeler le pays au calme ce dimanche. "Les tensions persistantes (…)
Dans un discours prononcé à la Grande assemblée nationale de Turquie lundi (TBMM), le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a indiqué que les manifestations de Taksim avaient changé d’objectif. Les manifestations qui ont été provoquées par la décision de l’abattage de quelques arbres du Parc Gezi dans le cadre du projet de piétonisation de Taksim, ont changé d’objectif et ont pris une ampleur différente de celle visée au début, a fait remarquer le Premier ministre Erdogan. Le Parti de la (…)