Il y a quelques jours, suite au discours du Premier ministre français Gabriel Attal le 24 avril 2024 en présence des représentants du communautarisme arménien le plus fanatique, nous avions dit que ces discours nourrissaient la haine et les ressentiments, là où ils prétendaient hypocritement soutenir la paix.
En effet, dans les discours de l’État, des médias et de la partie organisée de la population français, les Turcs ne trouvent place que comme des criminels, qu’il faudrait traquer et (…)
La priorité pour la France n’est pas l’existence de l’Arménie en tant qu’État, mais la politique anti-russe menée par le Premier ministre arménien
source ; https://armactu.fr/2024/05/25/14568/
« La France, comme d’autres pays occidentaux, soutient le fameux Premier ministre qui a provoqué la guerre de 2020, qui est responsable de la défaite, qui a nié l’Artsakh et qui a vendu aux enchères les territoires arméniens. Mais notre histoire a montré que lorsque nous ne plaçons pas nos espoirs (…)
Le très audiarien député de LREM
L’adage de Michel Audiard sur l’imbécillité a de beaux jours devant lui, et en politique comme ailleurs lorsqu’il s’agit de relayer des énormités l’utilisation de simplets est la norme. La députée LREM de la Manche Sonia Krimi en est un très bon exemple.
Ainsi, le 12 avril 2019 lors de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN se tenant en Turquie, Sonia Krimi a pris la parole pour fustiger le Président de l’Assemblée nationale turque, Mustafa Sentop, qui (…)
Excuses de CICR concernant le transport de marchandise NON AUTORISE
Déclaration du CICR sur le transport de marchandises non autorisées à travers le corridor de Lachin « Le CICR est conscient des préoccupations soulevées concernant le transport de marchandises non autorisées à travers le corridor de Lachin et ne soutient aucune activité de ce type. Aucun matériel non autorisé n’a été trouvé dans un véhicule appartenant au CICR. Toutes les marchandises sont soumises à des contrôles (…)
Dans le cadre d’une hostilité vis-à-vis du monde turc, tous les 24 avril, sur le dos de la tragédie vécue par les Arméniens sous l’Empire ottoman il y a plus d’un siècle, les Français accusent, attaquent et menacent les Turcs, leur font des leçons de moral et affirment qu’ils considéreront les Turcs comme des assassins éternels. Discours bellicistes s’il en est.
En 2024, le discours d’accusation et de stigmatisation a été prononcé par le Premier ministre français Gabriel Attal.
Bien (…)
Par Adela Naibova
Si les frontières internationales sont fixées en prenant en compte divers facteurs comme l’histoire, l’ethnographie, la démographie, facteurs qui peuvent prêter à des interprétations subjectives, elles sont en revanche préservées grâce un élément qui ne peut prêter à débat : le droit. Le conflit du Karabakh a fait couler beaucoup de sang mais également beaucoup d’encre. Les deux parties arménienne et azerbaïdjanaise s’affrontent notamment sur des plateformes médiatiques (…)