Un consortium composé à 60% par Kuwait Energy et à 40% par la société turque TPAO a remporté mercredi le plus petit des trois champs gaziers mis aux enchères par le ministère du Pétrole.
Il s’agit du champ de Siba, dans le sud de l’Irak, près de la frontière avec l’Iran et le Koweït. Ce champ de 25 km sur 6 km, découvert en 1968, n’a jamais été développé. Sa capacité est de 1.500 milliards de pieds cubes (35 milliards de m3).
Le cartel a proposé d’être rémunéré 7,50 dollars pour (…)
Directeur d’Ubifrance Turquie, Axel Baroux a consacré la totalité de son parcours professionnel au service du développement international des entreprises et de l’économie française, à la Coface tout d’abord puis à la Direction des Relations Economiques Extérieures du Ministère de l’Economie (administration centrale et réseau international). Il a rejoint Ubifrance, l’agence française pour le développement international des entreprises, en 2004.
Avec, grosso modo, 12 Mds € d’échanges (…)
La Turquie a maintenu un rythme de croissance quasi chinois l’année dernière. La crise de l’eurozone devrait la faire ralentir à seulement 4% en 2012 avant un rebond attendu l’année suivante.
Un petit coup de mou au quatrième trimestre a empêché l’économie turque de faire aussi bien que la Chine en 2011. Elle n’en a pas moins connu une croissance vigoureuse de 8,5% sur l’ensemble de l’année dernière, a annoncé lundi l’institut de la statistique, Tüik, contre 9,2% pour l’Empire du milieu. (…)
L’inflation en Turquie en glissement annuel s’est chiffrée à 10,2% en avril, a annoncé lundi l’Institut turc de la statistique, un taux en progression alors que l’économie turque se rétablit après une année de crise.
L’inflation atteignait 6,13% en glissement annuel en avril 2009.
Les prix à la consommation ont progressé de 0,60% par rapport à mars, tandis que les prix de gros ont nettement augmenté de 2,35% sur la même période, leur hausse atteignant 10,42% en glissement annuel, a (…)
Cette ville industrielle d’un million et demi d’habitants a vu doubler sa population en vingt ans. La gestion de la municipalité islamo-conservatrice devrait être plébiscitée lors des législatives de dimanche 12 juin.
Non sans fierté, Ibrahim Evrim fait visiter la toute dernière réalisation de Gaziantep : le musée des mosaïques provenant de la cité antique de Zeugma, dont le site se trouve à 45 km. La soixantaine, Ibrahim a vécu vingt-deux ans en Alsace. Il est rentré à Gaziantep voilà (…)
Les échanges commerciaux et les partenariats entre les entreprises vont dépasser le bras de fer auquel peuvent se livrer les politiques. Cela devrait permettre d’assurer la continuité des relations bilatérales, estiment les milieux d’affaires israéliens.