L’Arménie continue sa propagande négationniste en faisant du lobbying auprès des instances de l’Union Européenne
Le Premier Ministre Serge Sarkissian a rencontré Peter Semneby, représentant spécial de l’UE au sud Caucase, en visite à Erevan, qui a rappelé à cette occasion que l’Union européenne ne cesse de s’intéresser de très près à la solution de l’occupation militaire du Haut Karabakh par les troupes arméniennes car l’Arménie et l’Azerbaïdjan sont des partenaires importants de l’UE, (…)
Par Özcan Türk
FestiTourisme , le salon de la Turquie et de l’amitié franco-turque, a fermé ses portes dimanche 4 novembre 2018 comme prévu.
A présent que nous avons plié les gaules et vogué sur des eaux turquoises, il est temps d’en faire un court bilan personnel.
Avant tout et en ma qualité de président, je souhaite exprimer ma gratitude et des remerciements à :
1) Mes coéquipiers pour leur investissement personnel, leur travail intense et acharné, leurs engagements profonds, leur (…)
Le 8 octobre en 2013, sous la direction de Madame Nathalie Goulet, les Sénateurs français ont rencontré les réfugiés du Karabagh à Musfigabad . Geray Ferhadov – adjoint du président de la Commission des réfugiés a informé les invités sur les mesures prises pour aider les réfugiés. Environ 1400 réfugiés habitent dans cette résidence depuis décembre 2012. Les Sénateurs ont notamment rencontré Nazilé Taghiyeva, une réfugiée d’Aghdam, qui vit dans un appartement de 4 pièces équipé mis à sa (…)
Les présidents d’Arménie et d’Azerbaïdjan, Serj Sarksian et Ilham Aliev, ont évoqué leur litige sur le Haut-Karabakh lundi à Sotchi sous l’égide de leur homologue russe Dmitri Medvedev. "La conversation a été franche et certainement utile", a estimé le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l’issue de cette entrevenue.
Erevan et Bakou s’opposent sur l’avenir de l’enclave azerbaïdjanaise du Haut-Karabakh, peuplée majoritairement d’Arméniens. Ceux-ci contrôlent l’enclave (…)
« Les Turcs existent aujourd’hui grâce à Atatürk. C’est lui qui les a sauvés » a déclaré l’historien américain Justin McCarthy. Atatürk a sauvé toute la région, non seulement la Turquie mais aussi l’Azerbaïdjan a précisé l’historien.
Commémoration des victimes du 20 Janvier 1990
Dimanche 20 janvier 2013 à 9h30 78 av Iéna, 75016 Paris
Hommage aux victimes civiles massacrées par l’armée soviétique lors des émeutes du 20 janvier 1990 à Bakou.
La commémoration débutera par une visite des tombes de A. Toptchubachov et D. Hadjibeyli. Elle sera suivie par le lancer des fleurs sur le pont Alexandre III dans la Seine et l’observation d’une minute de silence en l’honneur des disparus.
La cérémonie est ouverte à tous ceux (…)