jeudi 8 décembre 2022

[Volley-Ball] : Victoire de la Turquie face à l’Allemagne

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 154 |
[Volley-Ball] : Victoire de la Turquie face à l'Allemagne

L’équipe nationale féminine de volley-ball ont affronté l’Allemagne ce mardi 4 octobre en Pologne lors du championnat du monde de FIVB 2022. Le surnom donné à l’équipe nationale "les Sultanes du filet" vont écraser la jeune équipe Allemagne sur une victoire de 3-0. Les Allemandes ont commencé le championnat avec 4 défaites consécutives.

Les Sultanes du filet ont mal entamé le match, face à la jeune équipe allemande à Lodz en Pologne. Elles vont réduire la différence par un élan jusqu’à cinq points d’écart avec le jeu efficace de Hande Baladin et Saliha Şahin, pour remporter le premier set sur un score de 25-21 (1-0).

Malgré un recul de quatre points au premier set, dans le deuxième manche, Eda Erdem Dündar, Cansu Özbay et Zehra Güneş vont contrôler le match et elles termineront le set avec un écart de 7 points (25-18).

Troisième set, débute avec retard et une avance allemande, on remarque un manque de concentration, mais "les Sultanes du filet" ne vont laisser aucune chance à l’adverse sur les dernières minute de la rencontre et vont l’emporter sur un écart de 4 points (25-21) pour finir le match sur une victoire écrasante de 3-0.

La Turquie affrontera, en 2e tour de la deuxième rencontre, le Canada. Le match débute le 5 octobre 2022 à 17h30 heure française.



À lire aussi