EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Un soldat arménien admet la présence de (...)

Un soldat arménien admet la présence de terroristes du PKK dans les rangs de l’armée arménienne


Ecrit par Engin, 2020-10-23 19:24:48


Un soldat arménien admet la présence de terroristes du PKK dans les rangs de l’armée arménienne

Le soldat fait prisonnier par l’armée azerbaïdjanaise a par ailleurs indiqué que les terroristes du PKK sont payés 600 dollars par mois pour combattre au Haut-Karabagh

Un soldat arménien fait prisonnier par les forces armées azerbaïdjanaises a reconnu que des terroristes du PKK se battent auprès des soldats arméniens dans le Haut-Karabagh.

Le soldat Albert Mikaelyan, fait prisonnier par l’Azerbaïdjan, a fait des témoignages poignants sur la collaboration entre le PKK et l’Arménie.

Mikaelyan explique être né dans la province arménienne de Shirak. Il a été envoyé dans le Haut-Karabagh, territoire azerbaïdjanais occupé par l’Arménie, pour y effectuer son service militaire.

"Dans notre base, sont présents au total 1500 personnes, dont des mercenaires d’origine kurde. Ces mercenaires sont payés 600 dollars par mois. Ils sont divisés en groupes de 10 à 15 personnes et sont préparés aux conditions du terrain", a-t-il déclaré lors de son interrogatoire.

Le vice-président de l’Azerbaïdjan, Hikmet Hajiyev, avait affirmé que des terroristes du PKK combattent pour le compte de l’Arménie dans le Haut-Karabagh.

Mot-clé :
Lobbying arménien PKK Terrorisme arménien
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank