Lors d’une attaque du PKK dans le sud-est de la Turquie, des terroristes ont tenté de s’abriter sous une tente où se déroulait une cérémonie de mariage.
Selon une agence de presse kurde, trois convives ont perdu la vie. Un policier et un soldat turc ont également péri, et plusieurs autres personnes ont été blessées.
Des hommes, soupçonnés d’être des séparatiste kurdes, ont attaqué un quartier général de la sécurité dans le sud-est de la Turquie durant la nuit, tuant deux agents de sécurité et trois civils, selon des sources militaires turques. Durant ces affrontements, des séparatistes ont tenté de s’abriter dans une tente où se déroulait une cérémonie de mariage. Les images capturées par un invité montrent les convives, parmi lesquels des enfants et la mariée, courir pour éviter les balles. Sept soldats et trois civils ont également été blessés dans l’attaque.
Trois morts lors du mariage ?
Dans l’immédiat le PKK n’a fait aucun commentaire mais l’agence kurde Firat, qui a des liens étroits avec les terroristes, a déclaré que les militaires turques ont abattu trois civils lors d’une fête de mariage à Semdinli après l’attentat contre le siège de sécurité. Reuters n’a pas pu vérifier de manière indépendante le rapport de l’agence Firat.
45.000 morts depuis le début de l’insurrection
Le PKK a pris les armes contre l’Etat turc en 1984 et est considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l’Union européenne (UE). Plus de 45.000 personnes sont mortes dans l’insurrection séparatiste.
Source : RTL.be