La marie de Cayirova en Turquie a décidé de prendre en charge les frais liés au 3e enfant de chaque foyer de sa commune pendant un an.
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan le répète à chaque occasion aux femmes turques : « mesdames faites trois enfants ! » Le maire de la commune de Cayirova, Ziyaettin Akbas a décidé d’encourager les femmes de son patelin à procréer.
M. Akbas prévoit de faire prendre en charge par la mairie, tous les frais liés au troisième enfant nouveau né d’un foyer durant une année. Ces frais comprennent aussi bien les couches que les aliments du nourrisson.
Le maire a déjà commencé à mettre en place sa « politique d’encouragement à la procréation » en allant offrir un panier de cadeau pour les familles accueillant un nouvel enfant.
« Nous voulons une commune jeune, une Turquie jeune. C’est pourquoi nous soutenons la politique des trois enfants », explique M. Akbas.
Il va sans dire que les parents sont contents de recevoir ce soutien. Le temps nous dira si d’autres communes seront inspirées par ce projet.