Sommet de l’OTAN se tiendra en Turquie
Dans la Déclaration finale du sommet de l’OTAN, il a été annoncé que le prochain sommet, après celui qui se tiendra aux Pays-Bas en 2025, se déroulera en Turquie.
La déclaration finale du sommet de l’OTAN, qui s’est tenu à Washington, capitale des États-Unis, a été publiée.
Dans cette déclaration, il a été annoncé que le prochain sommet, après celui qui se tiendra aux Pays-Bas en 2025, se déroulera en Turquie.
Dans la déclaration partagée par l’OTAN, il est dit : « Nous exprimons notre gratitude pour l’hospitalité généreuse qui nous a été offerte par les États-Unis. Nous attendons avec impatience de nous réunir à nouveau lors de notre prochain sommet qui se tiendra à La Haye, aux Pays-Bas, en juin 2025, et de tenir ensuite une réunion en Turquie. »
La déclaration précise que « Les alliés ont décidé de fournir au moins 40 milliards de dollars de fonds à l’Ukraine l’année prochaine » et appelle la Chine à cesser son soutien à la guerre de la Russie contre l’Ukraine.
La déclaration ajoute également : « Nous continuerons à répondre avec détermination aux menaces et aux défis posés par les terroristes et les organisations terroristes. »