Municipales : un candidat FN accusé d’avoir tenu des propos islamophobes et (...) - Turquie News
mardi 9 août 2022

Municipales : un candidat FN accusé d’avoir tenu des propos islamophobes et Turcophobe

Publié le | par Ufuk | Nombre de visite : 360 |
Municipales : un candidat FN accusé d'avoir tenu des propos islamophobes et Turcophobe

Serge Michelini, 55 ans, a été désigné mercredi comme tête de liste du Front national aux municipales à Bayeux (Calvados). Présenté à la presse comme « novice en politique mais pas profane », cet agent de maîtrise dans un hypermarché et ancien artisan boulanger a été sollicité par Philippe Chapron, secrétaire départemental du FN. Ce vendredi, il se retrouve déjà au centre d’une polémique : le candidat est accusé d’avoir tenu des propos islamophobes sur Internet.

De nombreux commentaires postés en 2011 et 2012 sur MSN et France Pétitions par un compte au nom de Serge Michelini, souvent accompagnés de sa photo, s’en prennent avec violence aux musulmans et à l’islam.

Dans une grammaire et une orthographe plus qu’approximatifs, l’internaute décrit l’islam comme « une insulte à l’humanité », Mahomet comme « un dangereux psychopathe illuminé par Satan » et un « criminel », et « les arabes nés en France » comme « des arabes et non des Français. » Dans un article sur un tremblement de terre ayant fait 572 morts en Turquie en 2011, il commente en se disant « pas content de leur malheur », mais que « c’est en tous les cas un peu d’islam en moins ». A de nombreuses reprises, le compte fait les louanges de Marine Le Pen et du Front National, l’utilisateur affirmant même qu’il y a sa carte.

Lire la suite sur Le Parisien



À lire aussi