samedi 25 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Economie

Les achats touristiques en Turquie ont augmenté de 70% cette année

jeudi 22 août 2019 | par Hakan


Les achats touristiques en Turquie ont augmenté de 70% cette année

Seuls les achats des touristes en provenance de Chine ont augmenté jusqu’à présent cette année de 85%. Les Chinois et les Arabes considèrent la Turquie comme une destination pour faire du shopping de luxe.

Les achats effectués par les touristes qui ont visité la Turquie au cours des sept premiers mois de cette année ont bondi de 70% en moyenne par rapport à la période de janvier à juillet l’année dernière, selon un rapport récent publié par la société internationale de Remboursement de la taxe de séjour Global Blue.

Dans des déclarations faites à l’agence de presse Anatolia par Selim Seyhun, responsable de la société en Turquie, il a souligné que l’augmentation des achats de touristes était principalement due à l’augmentation de l’afflux de touristes dans le pays, et non à la dépréciation de la Lire turque pour l’ inflation.

C’est parmi les touristes israéliens que la plus forte augmentation du volume total des achats a été enregistrée en Turquie cette année, avec une augmentation d’au moins 182% ; ils sont suivis par les Égyptiens (161%), les Iraquiens (138%) et les Libyens (124%).

Les achats de touristes chinois en Turquie ont augmenté de 85%

Il met également en évidence le cas des touristes chinois , dont les achats ont augmenté de 85% cette année par rapport à 2018, 22% correspondant aux achats réalisés en franchise d’impôt en Turquie : chiffre supérieur de 2% à celui de l’année dernière mais inférieur à la normale. Moyenne de l’UE, où les touristes chinois effectuent environ 40% de leurs achats en franchise d’impôt, avec une préférence particulière pour les marques célèbres et les marques de luxe.

"Pour les Chinois, les méthodes de paiement numériques sont importantes : si les points de paiement numériques sont augmentés en Turquie, les dépenses chinoises seront facilitées", a déclaré Seyhun, qui a néanmoins rappelé que 24% des achats touristiques les étrangers cette année ont été dirigés par des visiteurs des pays du Golfe

Les Chinois et les Arabes voient dans la Turquie une destination de shopping de luxe

En fait, ce sont les touristes du Qatar qui ont enregistré les dépenses moyennes les plus élevées par personne en Turquie, avec une moyenne de 1 070 euros par touriste ; Viennent ensuite les touristes des Émirats arabes unis avec une moyenne de 1034 euros, tandis que les Allemands se classent au troisième rang avec 868 euros par touriste. En ce qui concerne les touristes chinois, les dépenses moyennes au cours des sept premiers mois de 2019 étaient de 803 euros par personne.

Enfin, Seyhun a déclaré que si les touristes de Chine ou des pays arabes se rendent en Turquie pour faire leurs achats, en particulier le luxe, " les touristes européens ne voient toutefois pas la Turquie comme une destination de shopping".



Nombre de visite 455

Sélection d'article