Le ministre des Affaires étrangères d’Arménie participera au Forum de la (...) - Turquie News
mercredi 28 septembre 2022

Le ministre des Affaires étrangères d’Arménie participera au Forum de la Diplomatie d’Antalya

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 194 |
Le ministre des Affaires étrangères d'Arménie participera au Forum de la Diplomatie d'Antalya

Malgré l’opposition d’une partie raciste, extrémiste et turcophobe de la diaspora arménienne en France et leur lot de politique aveugle, Arménie va participer au Forum de la Diplomatie à Antalya en Turquie en vue de normaliser ses relations.

Le ministre des Affaires étrangères d’Arménie participera au Forum de la Diplomatie d’Antalya

 Le forum se tiendra du 11 au 13 mars dans la ville du sud-ouest de la Turquie

L’Arménie a annoncé la participation de son ministre des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, au Forum de la Diplomatie d’Antalya, qui se tiendra en Turquie du 11 au 13 mars.

Le porte-parole du ministère arménien des Affaires étrangères a déclaré lundi, dans un message partagé sur les réseaux sociaux, que Mirzoyan participert au Forum de la Diplomatie d’Antalya.

La participation du ministre arménien s’inscrit dans le cadre des efforts d’Ankara et d’Erevan pour normaliser leurs relations.

Le 14 janvier, les émissaires turc et arménien ont tenu leur première réunion dans la capitale russe, Moscou, et récemment, les vols aériens entre les deux pays ont repris dans le cadre des efforts de normalisation des relations.

La province turque d’Antalya (sud-ouest) accueillera la troisième édition du "Forum de la Diplomatie d’Antalya" sous le leadership du président de la République turque Recep Tayyip Erdogan, au cours de laquelle de nombreux chefs d’Etat, ministres, diplomates et personnalités du monde des affaires se rencontreront.

À lire aussi