Séismes en Türkiye
Le bilan du tremblement de terre s’alourdit à 20 665 morts

Le bilan des tremblements de terre qui ont frappé le sud de la Türkiye s’est alourdi à 20 665 jusqu’à 07h30 (GMT +3) de ce samedi, a déclaré la direction de gestion des catastrophes et des situations d’urgences (AFAD) dans un communiqué.
Tandis que le nombre de blessés à la suite des séismes a grimpé à 80 088.
Le communiqué indique que 1891 répliques se sont produites après les deux tremblements de terre survenus, dont les épicentres se trouvaient dans les régions de Pazarcik et de Elbistan dans la province de Kahramanmaras.
Selon la même source, 92 697 personnes ont été évacuées des régions touchées par les tremblements de terre, soulignant que 31 832 personnels turcs de recherche et de sauvetage ainsi que des équipes internationales poursuivaient leurs efforts dans les zones sinistrées.
Le communiqué a, par ailleurs, signalé que le nombre d’équipes de recherche et de sauvetage en provenance d’autres pays a atteint 8 294.
Lundi à l’aube, un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé le sud de la Türkiye et le nord de la Syrie, suivi d’un autre quelques heures plus tard avec une magnitude de 7,6 et des centaines de répliques violentes, qui ont fait d’énormes pertes en vies humaines et en biens dans les deux pays.
Source AA