mercredi 8 décembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

La Turquie, un bon exemple de lutte contre le tabac

jeudi 2 janvier 2014



La Turquie, un bon exemple de lutte contre le tabac

D’après le rapport mondial sur le tabagisme 2013 de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la Turquie, premier et seul pays à assurer tous les critères dans le contrôle du tabac, est devenue un exemple pour le monde entier avec ses travaux réalisés dans le cadre de la Loi de contrôle du tabac.

Ainsi, le nombre de fumeurs à diminué de deux millions deux cent mille en Turquie entre 2008 et 2012. Le taux de fumeurs chez les hommes a baissé de 47,9% à 41,5%, tandis que chez les femmes, ce taux régresse de 15,2% à 13,1%.

Mustafa Aydın, directeur général de l’Association turque de lutte contre le tabac, a affirmé que depuis 2010 la Turquie, pays dont le nom n’était même pas évoqué dans la lutte contre le tabac jusqu’en 1995, était devenue un exemple pour le monde entier à compter de 2010 grâce à la Loi de contrôle du tabac mise en vigueur en 2008 et la position ferme du gouvernement à ce sujet.

Précisant qu’ils allaient poursuivre leur lutte jusqu’à ce que la dernière molécule du tabac soit éradiquée, Aydın a ajouté prévoir des activités sensibilisant enfants et jeunes contre le tabac et incitant les grands fumeurs à mettre fin à la consommation de tabac.

À lire aussi