vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Société

La Turquie inaugure ses services de fret intérieur via le tunnel de Marmaray

lundi 18 mai 2020 | par Hakan


La Turquie inaugure ses services de fret intérieur via le tunnel de Marmaray

Le ministre turc des Transports et des Infrastructures, M. Adil Karaismailoğlu, a inauguré le début des services de fret intérieur via le tunnel de Marmaray sous le Bosphore à Istanbul.

Karaismailoğlu et M. Ali İhsan Uygun, directeur général des Chemins de fer nationaux turcs (TCDD), sont montés à bord du premier train de marchandises national à la gare de Söğütlüçeşme du côté asiatique d’Istanbul à 22 h 40 le 8 mai et ont voyagé dans la cabine de la locomotive jusqu’à la gare de Kazlıçeşme sur la Côté européen où le train est arrivé à 23.04.

Le train de 1200 tonnes avec 16 wagons plats était chargé de 32 conteneurs contenant des matières premières en plastique destinées à Çorlu. Jusqu’à présent, le fret ferroviaire a été transporté par ferry de Derince du côté anatolien à Tekirdağ du côté européen.

"Nous assistons à un moment historique ce soir", a déclaré Karaismailoğlu. « À partir de ce soir, nous commençons à faire passer nos trains de marchandises nationaux par Marmaray. Après cela, le fret passera de Marmaray à l’Europe sans interruption. » Le premier train de marchandises de Pékin à l’Europe via la Turquie a traversé le tunnel de Marmaray en novembre .

Karaismailoğlu a également fait le point sur l’extension du réseau ferroviaire à grande vitesse de Tukey. "Les investissements dans les trains à grande vitesse se poursuivent", a-t-il déclaré. « Nous essayons de mettre en service la ligne à grande vitesse Ankara - Sivas cette année. Les travaux se poursuivent sur la ligne Ankara - Izmir. Nos investissements ferroviaires dans toutes les régions de notre pays comme Bursa, Yenişehir, Osmaneli, Adana et Mersin progressent rapidement. »



Nombre de visite 768

Sélection d'article