EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > La Turquie fustige l’Arménie qui a attaqué des (...)

La Turquie fustige l’Arménie qui a attaqué des zones d’habitation civile en Azerbaïdjan


Ecrit par Engin, 2020-09-27 12:38:00


La Turquie fustige l’Arménie qui a attaqué des zones d’habitation civile en Azerbaïdjan

Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a fait savoir que l’armée arménienne a ouvert le feu à l’aide d’armes lourdes, de mortiers et d’obus dimanche matin vers 06h00 contre les positions de l’armée azerbaïdjanaise mais aussi les zones d’habitation

La Turquie a vivement réagi contre les attaques perpétrées par l’Arménie contre les positions de l’armée azerbaïdjanaise et les zones d’habitation.

Le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin a souligné que l’Arménie a violé le cessez-le-feu en s’attaquant aux zones d’habitation civile.

« La communauté internationale doit pouvoir dire « stop » à cette provocation dangereuse. La Turquie est aux côtés de l’Azerbaïdjan face à ces attaques. Nous souhaitons la bénédiction divine à nos frères décédés. L’Azerbaïdjan n’est pas seule, elle a le plein soutien de la Turquie » a déclaré Kalin depuis son compte Twitter.

Le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie Mustafa Sentop a affirmé de son côté que la Turquie continuera de se porter aux côtés de l’Azerbaïdjan avec toute sa force.

« Les dernières attaques contre les civils ont montré que l’Arménie n’est pas uniquement une menace contre l’Azerbaïdjan mais un Etat terroriste incorrigible pour la paix régionale. Elle est la seule responsable des conséquences qui en découleront » a relevé Sentop.

Le porte-parole du parti pour la Justice et le Développement AK Parti, Omer Celik, a fermement condamné les attaques arméniennes.

« Une fois de plus, l’Arménie a mené une provocation en méprisant le droit. Ces "réseaux de massacre" affiliés à l’Arménie commettent un crime contre l’humanité avec ces attaques. La communauté internationale doit hausser le ton contre l’Arménie » a martelé Celik.

Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a fait savoir que l’armée arménienne a ouvert le feu à l’aide d’armes lourdes, de mortiers et d’obus dimanche matin vers 06h00 contre les positions de l’armée azerbaïdjanaise mais aussi les zones d’habitation civile.

Plusieurs civils ont été tués et blessés lors de l’attaque, tandis que les infrastructures ont été fortement endommagées.

Mot-clé :
Ibrahim Kalin
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank