100e anniverssaire de la république de Turquie

Sport

La Turquie fête la journée du football de base

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 61

La Turquie était en fête à l’occasion de la Journée du football de base de l’UEFA avec 7 500 jeunes venant pour certains des plus grands clubs du pays.

L’Association turque de football (TFF) a fêté la journée du football de base de l’UEFA le 19 mai en permettant à 7 500 enfants de participer à des activités spéciales dans 47 lieux dans tout le pays.

Cette journée était organisée en même temps qu’un jour férié dédié à la jeunesse et au sport. Ainsi, 39 clubs, dont les centres de formation des Fenerbahçe SK, Galatasaray AŞ, Beşiktaş JK et Trabzonspor AŞ ont rendu hommage au football de base. Et des activités divertissantes étaient à l’affiche dans six centres d’entraînement de la TFF.

S’exprimant à l’occasion de cette journée, le directeur du développement du football à la TFF, Tolunay Kafkas, a souligné l’importance du soutien de l’UEFA envers le programme de football de base de l’association qui a obtenu cinq étoiles à la Charte du football de base de l’UEFA en 2010. Il a aussi rappelé les objectifs principaux de la TFF.

"Nous considérons le football de base de deux manières", a déclaré Kafkas. "Tout d’abord comme une fondation pour le football d’élite, puis comme outil permettant aux joueurs de socialiser et de prendre des habitudes saines. Cependant, nous nous sommes surtout concentrés sur les enfants cette année. Grâce au parrainage d’Ülker, le football junior s’est énormément amélioré avec la construction de centres d’entraînement et grâce à nos projets de villages de football."

Depuis 2007, les projets de la TFF ont permis à 220 000 enfants de jouer au foot, de suivre un enseignement et de socialiser.

©UEFA.com 1998-2012. All rights reserved.


Lire également