mardi 21 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Economie

La BERD investit 75 millions de dollars dans l’énergie verte de la société turque Aydem Renewable Energy

lundi 9 août 2021 | par Hakan


La BERD investit 75 millions de dollars dans l'énergie verte de la société turque Aydem Renewable Energy

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé lundi qu’elle investit 75 millions de dollars (63,8 millions d’euros) dans une première euro-obligation verte émise par la société turque Aydem Renewable Energy.

"Aydem Renewable Energy a levé 750 millions de dollars lors de son émission inaugurale, qui a été sursouscrite avec des commandes de 1,6 milliard de dollars. Il s’agit de la plus grande euro-obligation verte émise en Turquie à ce jour et de l’un des plus gros placements jamais réalisés dans le pays", a déclaré la BERD dans un communiqué.

L’obligation est certifiée de manière indépendante comme étant conforme aux principes des obligations vertes de l’International Capital Market Association et constituera une référence pour le secteur turc des énergies renouvelables, a ajouté la BERD.

Aydem Renewable Energy, qui se concentre exclusivement sur les sources d’énergie renouvelables, exploite 20 centrales hydroélectriques, trois centrales éoliennes, une centrale géothermique et une centrale de biogaz dans quatre régions turques, avec une capacité installée totale de 1 020 MW, selon le communiqué.

Aydem Renewable Energy, basée à Istanbul, a commencé ses opérations en 1995 en réalisant la première centrale hydroélectrique privée de Turquie. Actuellement, l’entreprise génère 3 930 GWh d’énergie par an, selon les informations publiées sur son site Internet.

Source : SeeNews



Nombre de visite 178

Sélection d'article