vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Société

L’utilisation de sacs en plastique en Turquie a été réduite de près de 78% en un an

mercredi 18 décembre 2019 | par Hakan


L'utilisation de sacs en plastique en Turquie a été réduite de près de 78% en un an

Depuis le 1er janvier 2019, les commerçant ne propose plus de sac plastique aux clients. Ce qui représente une économie de 150 000 tonnes de plastique dans le pays.

Depuis que la Turquie a introduit la nouvelle réglementation, elle a réduit de 77,27% l’utilisation des sacs plastique, économisant ainsi 150 000 tonnes au cours des 11 derniers mois, selon les données publiées par le ministère de l’Environnement et de l’Urbanisme, obligeant ainsi les clients à l’utilisation d’autre moyen que le plastique.

Avant l’entrée en vigueur de la loi (qui ressemble à des lois similaires déjà existantes dans les pays de l’ UE), 35 000 millions de sacs en plastique étaient utilisés chaque année en Turquie ; N’ayant pas supprimé totalement l’utilisation de ces sacs, les clients peuvent s’acquitter de 0,25 livre turc, dont 0,15 livre turc sont destinée aux projets environnementaux.

Selon les données présentées par le ministère, il a été possible de changer les habitudes des consommateurs, qui ont désormais davantage recours à des sacs plus durables ou réutilisable. De plus, grâce à ce changement, cela a évité de rejeter 6 000 tonnes de gaz à effet de serre sur l’environnement. Ce qui a contribué au changement atmosphérique dans le pays.



Nombre de visite 474

Sélection d'article