L’utilisation de sacs en plastique en Turquie a été réduite de près de 78% en un an
Publié le | par | Nombre de visite 481
Depuis le 1er janvier 2019, les commerçant ne propose plus de sac plastique aux clients. Ce qui représente une économie de 150 000 tonnes de plastique dans le pays.
Depuis que la Turquie a introduit la nouvelle réglementation, elle a réduit de 77,27% l’utilisation des sacs plastique, économisant ainsi 150 000 tonnes au cours des 11 derniers mois, selon les données publiées par le ministère de l’Environnement et de l’Urbanisme, obligeant ainsi les clients à l’utilisation d’autre moyen que le plastique.
Avant l’entrée en vigueur de la loi (qui ressemble à des lois similaires déjà existantes dans les pays de l’ UE), 35 000 millions de sacs en plastique étaient utilisés chaque année en Turquie ; N’ayant pas supprimé totalement l’utilisation de ces sacs, les clients peuvent s’acquitter de 0,25 livre turc, dont 0,15 livre turc sont destinée aux projets environnementaux.
Selon les données présentées par le ministère, il a été possible de changer les habitudes des consommateurs, qui ont désormais davantage recours à des sacs plus durables ou réutilisable. De plus, grâce à ce changement, cela a évité de rejeter 6 000 tonnes de gaz à effet de serre sur l’environnement. Ce qui a contribué au changement atmosphérique dans le pays.
Rubriques
-
Nos rubriques
- Aujourd’hui dans l’histoire
-
Documentation
-
Revue de presse
-
Turquie, le guide
-
Autres langues
-
Liens
- A propos
- Nous contacter
Les plus consultés
- Frappé sur un parking de Saint-Pierre-des-Corps,
152720 visites - Les 5 plus belles plages de Turquie
30390 visites - Mentions légales
24688 visites - L’Histoire du croissant
22950 visites - LE TRAITE LAUSANNE DEVIENT-IL CADUC EN 2023 (...)
21537 visites - Le très audiarien député de LREM
20888 visites
Portail
- Turquie : le guide de voyage
- Petites annonces
- Agenda
- Le coin Turc
- Ligue de football Turquie
- Météo
- Newsletter