La Fédération turque de football (TFF) a nommé jeudi l’actuel entraîneur de Besiktas, Senol Günes, comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale en juin prochain, Il redeviendra officiellement le sélectionneur de la Turquie ou remplacera le Roumain Mircea Lucescu, qui paie la relégation du pays dans la liste C de la Ligue des nations.
L’entraîneur turc (66 ans), qui prendra ses fonctions en juin prochain, s’est engagé pour un contrat de quatre ans selon le communiqué de la Fédération. Déjà en poste de 2000 à 2004, Günes avait notamment emmené l’équipe nationale à la troisième place du Mondial 2002.
Il aura notamment pour tâche de qualifier la Turquie pour l’Euro-2020 et la Coupe du monde 2022. La TFF s’était séparée à l’amiable le 11 février de M. Lucescu, qui dirigeait l’équipe nationale depuis 2017. Sous sa férule, la Turquie a disputé 17 rencontres avec à la clé seulement quatre victoires contre 7 défaites et 6 nuls.
Avant d’entrer en fonction, le nouveau sélectionneur finira la saison avec Besiktas, où il dirige actuellement l’équipe première (3e du Championnat).
La Turquie disputera la phase qualificative pour l’Euro-2020 dans le groupe H, qui comprend notamment la France et l’Islande.
Source : avec l’Equipe