Günes Istanbul a apporté dimanche sa première Ligue des champions féminine au volley turc qui a mis de gros moyens sur la table pour devenir une nation majeure de son sport.
Après six ans en Italie, le trophée le plus convoité en club a pris la direction de l’Est et de la grande cité stambouliote qui concentre actuellement plusieurs des meilleures équipes du continent.
Avant de balayer Bakou 3-0 (25-13, 25-20, 25-18) dimanche en finale, les filles de Günes avaient d’abord fait le ménage chez elles en dominant un autre club stambouliote, Eczacibasi, au deuxième tour des play-offs (3-0), et les favorites de Fenerbahçe en demi-finale samedi (3-2).
Débarrassée de ses voisines, la voie était libre pour Günes, une équipe à forte ossature turque et renforcée par quelques étrangères de qualité, comme la Polonaise Malgorzata Glinka, élue meilleure joueuse du Final Four, elle qui a fait son retour cette saison après deux ans d’absence pour maternité.
Un peu plus tôt dans la journée, Fenerbahçe avait pris la troisième place en battant (3-1) la formation italienne de Pérouse pour rendre totale la victoire du volley turc sur les bords du Bosphore.
Source : AFP