Guerre en Ukraine : un journaliste français tué dans la région de (...) - Turquie News
lundi 4 juillet 2022

Guerre en Ukraine : un journaliste français tué dans la région de Lougansk

Publié le | par Engin |

Guerre en Ukraine : un journaliste français tué dans la région de Lougansk

Guerre en Ukraine : un journaliste français tué dans la région de Lougansk

Les Russes ont bombardé à plusieurs reprises Sieverodonetsk, dans la région de Lougansk.

Frédéric Leclerc-Imhoff a été tué alors qu’il se trouvait « à bord d’un bus humanitaire, aux côtés de civils contraints de fuir pour échapper aux bombes russes », a indiqué Emmanuel Macron.

Un journaliste français de 32 ans a été tué en Ukraine ce lundi, alors qu’il se trouvait dans un convoi humanitaire à proximité de Sieverodonetsk, bombardé par les forces russes, a annoncé Emmanuel Macron sur son compte Twitter.

« Journaliste, Frédéric Leclerc-Imhoff était en Ukraine pour montrer la réalité de la guerre. À bord d’un bus humanitaire, aux côtés de civils contraints de fuir pour échapper aux bombes russes, il a été mortellement touché », a tweeté le président de la République. « Je partage la peine de la famille, des proches et des confrères de Frédéric Leclerc-Imhoff, à qui j’adresse mes condoléances. À celles et ceux qui assurent sur les théâtres d’opérations la difficile mission d’informer, je veux redire le soutien inconditionnel de la France », a ajouté le président de la République.


Nombre de visite 84

À lire aussi