Dans le cadre du Projet 2,5 de l’école Cavelier-De LaSalle, et en collaboration avec la Maison des jeunes de LaSalle, trois élèves ont organisé une fête culturelle pour un groupe d’enfants de l’école Sainte-Geneviève.

Ménel Belatbi, Merve Colakogiu et Wesley Narcisse ont ainsi invité une vingtaine de jeunes à découvrir leurs cultures respectives. Ils ont présenté de la nourriture, de la musique et des danses provenant de leurs pays d’origine : l’Algérie, la Turquie, et Haïti. Les enfants ayant participé à l’événement ont beaucoup apprécié la fête et l’opportunité de découvrir de nouvelles saveurs.

Le Projet 2,5 est un programme de prolongement de cycle, et le volet multi de ce programme amène les élèves à s’impliquer au sein d’organismes et entreprises du secteur. Les trois élèves jumelés à la Maison des jeunes ont travaillé durant neuf semaines sur leur projet entrepreneurial. Maîtres de celui-ci, ils ont développé des aptitudes importantes : notamment, le sens de l’organisation, l’esprit d’équipe, la persévérance et des habiletés de communication par la recherche de commandites qu’ils ont effectué eux-mêmes. Les trois jeunes organisateurs ont eu du pain sur la planche, et ils ont eu beaucoup de succès. Les élèves ont également été initiés à la manipulation d’images et ils ont conçu une carte souvenir remise à leurs jeunes spectateurs.

La Maison des jeunes de LaSalle, l’école Cavelier-De LaSalle, et les élèves organisateurs remercient Todd Beck et Carole Messier du IGA Extra Beck de LaSalle. En fournissant gracieusement la nourriture nécessaire à la confection des plats, (un don d’une valeur de plus de 125$), ils ont rendu possible la réalisation du projet, contribuant du même coup au développement et à l’apprentissage de tous les jeunes impliqués.

 [1]