Des avions de combat turcs ont bombardé vendredi soir 20 cibles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en Irak, pour le troisième jour consécutif, a indiqué samedi l’état-major général des forces armées turques dans un communiqué affiché sur son site internet.
Des avions turcs ont effectué des frappes sur les cibles des bases du PKK situées dans les régions de Qandil Mountain, Sinath-Haftanin, Kharkurk et de Gara, selon le communiqué.
L’artillerie turque a également frappé 85 cibles dans les régions de Zap, Avashin-Bashyan et de Kharkurk, note le communiqué, ajoutant que de similaires opérations devraient se poursuivre en même temps en Turquie et à l’étranger avec une grande détermination.
Les terroristes du PKK ont attaqué mercredi un convoi militaire dans la ville de Cukurca de la province de Hakkari (sud-est), tuant huit soldats turcs et en blessant 15 autres.
Considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l’Union européenne, le PKK a pris les armes en 1984 dans le but de créer un Etat kurde indépendant dans le sud-est de la Turquie. Plus de 45 000 personnes ont trouvé la mort dans des conflits impliquant le PKK au cours des deux décennies passées.
avec xinhua