Accordant une interview à la TRT avant le sommet historique, le président du Conseil présidentiel de la Bosnie-Herzégovine Haris Sladziç a affirmé que le stade atteint était le succès de la diplomatie turque.

Les musulmans bosniaques ont subi une attaque peu rencontrée dans l’histoire, entre les années 1992-1995. 200 mille Bosniaques ont perdu la vie dans les attaques des nationalistes serbes et 2 millions de personnes ont du quitter les terres où ils sont nées et ils ont grandi.

Dans son communiqué pour la TRT, le président du Conseil présidentiel bosniaque Haris Sladziç a annoncé chercher la justice après tant d’amertume.

M. Sladziç a indiqué que l’inclusion de la Bosnie-Herzégovine dans le plan d’action pour l’adhésion à l’OTAN était une importante décision pour la stabilité dans les Balkans.

Haris Sladziç a fait savoir que la décision prise au parlement serbe pourrait être le début d’un nouveau début quoiqu’elle ne comprenne par l’expression "génocide".

M. Sladziç a souligné que le sommet triparti portait une grande importance pour l’instauration de la paix et de la stabilité durable aux Balkans.

Source TRT