EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Début des travaux de renforcement des structures

Début des travaux de renforcement des structures au Grand Bazar contre le tremblement de terre


Ecrit par Hakan, 2020-11-09 11:20:20


Le renforcement structurel du Grand Bazar , un monument historique d’ Istanbul , a déjà commencé et est proposé de se terminer d’ici 18 mois contre le risque d’un éventuel tremblement de terre de grande magnitude, a déclaré le 7 novembre le président de l’organe administratif du Grand Bazar.

« Nous aurons trois échafaudages dans les rues de Tacirler, Kürkçüler et Fesçiler. Nous avons commencé le travail depuis la rue Fesçiler », a déclaré Fatih Kurtulmuş, le président du conseil.

Selon Kurtulmuş, en cas de tremblement de terre, les gens pourraient évacuer du Grand Bazar par ses 21 portes.

« Dans 18 mois, le renforcement de la structure sera terminé. Les commerçants sont des personnes expérimentées. Le plus important est qu’ils ne paniquent pas pendant le séisme », a ajouté le président.

Kurtulmuş a également donné des informations sur les travaux antérieurs effectués sur le toit, en disant : « Depuis les travaux de restauration de 2005, quelque 800 000 tuiles ont été utilisées dans sept couches de toit nouvellement formées.

Le Grand Bazar vieux de 559 ans, Kapalıçarşı en turc, est l’un des plus grands et des plus anciens marchés couverts du monde, avec 61 rues couvertes et quelque 2500 magasins sur une superficie totale de 42000 mètres carrés, attirant environ 150000 visiteurs par jour.

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank