Le Président de la République Abdullah Gül a indiqué à l’occasion de la célébration de la Fête de la Victoire du 30 Août que la victoire du 30 août était une grande épopée écrite avec l’esprit de l’unité et de la solidarité, en disant : “Avec la Grande victoire, il a été érigé le monument éternel de notre volonté de vivre libre, autonome et ensemble, en proclamant au monde entier que l’Anatolie est pour l’éternité une nation turque”.
Le président Abdullah Gül a relevé que la Grande victoire menée sous la direction du Commandant chef Gazi Mustafa Kemal Atatürk par le peuple turc et l’armée héroïque, contre les puissantes armées, avait été inscrite avec des lettres en or dans l’histoire.
“La victoire du 30 aout est réellement le résumé de notre glorieuse histoire. Avec cette victoire, le peuple turc a renait de ses cendres, en quelque sorte” a-t-il affirmé.
“La haute capacité de commandement et de leadership d’Atatürk, l’amour de la patrie et de l’indépendance de notre peuple, l’héroïsme et le courage de notre armée, ont amené cette victoire… Notre peuple a prouvé avec la Victoire du 30 aout qu’il protégera en toutes conditions, son unité et son intégralité”.
M. Abdullah Gül a affirmé sa conviction profonde que l’avenir de la Turquie sera ouvert et brillant, en ajoutant : “Par cette occasion, je souhaite réitéré notre fierté permanente pour le dévouement des Forces armées turques, qui est l’une des plus puissantes armées du monde, et que nous sommes en tout temps fiers de son héroïsme, courage, discipline et de ses succès ”.
Source : TRT