7 mai 2024

27 visites en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

La Turquie interdit l’exportation de masques et va augmenter les salaires du personnel hospitalier

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 1224
La Turquie interdit l'exportation de masques et va augmenter les salaires du personnel hospitalier

Le gouvernement turc a interdit à partir de lundi l’exportation de masques médicaux et a menacé d’intervenir dans les entreprises manufacturières qui commercialisent des produits à l’étranger, au lieu de vendre la production au ministère de la Santé.

En outre, le gouvernement turc a promis d’accorder une rémunération extraordinaire à tous les professionnels de la santé du pays.

"Nous avons cessé d’exporter. Les masques produits en Turquie ne peuvent pas être vendus à l’étranger tant qu’ils sont nécessaires ici", a déclaré le ministre de la Santé Fahrettin Koca lors d’une conférence de presse.

Koca a également annoncé que tous les agents de santé publique recevraient le plus haut niveau d’incitations salariales, généralement accordées sur une base de productivité, et que son portefeuille, qui compte actuellement plus de 600 000 employés, embaucherait 32 000 autres.

La Turquie a également commandé 1 million de kits de test rapide à la Chine pour détecter le nouveau coronavirus, dont 50 000 sont arrivés et 300 000 sont attendus cette semaine. Jusqu’à présent, 20 000 tests ont été effectués en Turquie, avec un résultat de 1 200 cas positifs. Le nombre de décès de Covid-19 dans le pays est de 30.

Il y a une semaine, la Turquie a ordonné la fermeture de pratiquement tous les établissements de loisirs, de culture et de sport et les centres éducatifs. Le gouvernement a également suspendu les vols vers 68 pays, et les personnes de plus de 65 ans ont été averties de ne pas descendre dans la rue, bien qu’aucune sanction ne soit prévue en cas de non-respect.


Lire également
La Turquie en pourparlers avec ExxonMobil sur un accord de multimille-dollars de GNL

La Turquie en pourparlers avec ExxonMobil sur (…)

3 mai 2024

Renault rêve de conquête internationale avec un Duster fabriqué en Turquie

Renault rêve de conquête internationale avec (…)

8 décembre 2023

L'achat possible par l'Azerbaïdjan de nouveaux drones d'attaque turcs

L’achat possible par l’Azerbaïdjan de nouveaux (…)

15 août 2023

Davantage d'exportations de marchandises néerlandaises sanctionnées vers la Turquie

Davantage d’exportations de marchandises (…)

8 novembre 2023