Yasemin Adar, « championne » du monde ! - Turquie News
lundi 26 septembre 2022

Yasemin Adar, « championne » du monde !

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 136 |
Yasemin Adar, « championne » du monde !

Yasemin Adar, « championne » du monde !

La lutteuse nationale Yasemin Adar Yiğit est devenue championne du monde en battant l’Égyptienne Samar Amer Ibrahim Hamza 6-0 lors de la finale féminine des 76 kg du Championnat du monde de lutte.

Yasemin Adar Yiğit, qui a représenté la Turquie dans la catégorie féminine des 76 kg au Championnat du monde de lutte qui s’est tenu en Serbie , a remporté la médaille d’or.

Lors de la cinquième journée de l’organisation qui s’est déroulée dans la capitale Belgrade, Yasemin a affronté la lutteuse égyptienne Samar Hamza en finale. En battant son adversaire 6-0 lors du dernier match de la journée à la Stark Arena, la lutteuses nationale a remportée son deuxième championnat du monde de sa carrière. Yasemin a également remporté une médaille d’or au Championnat du monde qui s’est tenu à Paris, en France, en 2017.

Yasemin, qui est la seule lutteuse turque championne du monde, a battu la Kazakh Gulmaral Yerkebayeva 10-0 au deuxième tour à Belgrade, la Japonaise Yuka Kagami 4-2 en quart de finale et l’Équatorienne Genesis Reasco Valdez 4-3 en demi-finale.

Lutteuse des premiers
Yasemin Adar Yiğit avait atteint le 5e championnat d’Europe cette année à Budapest, la capitale de la Hongrie. Yasemin, qui a pris la troisième place aux Jeux olympiques de Tokyo, est entrée dans l’histoire en tant que première lutteuse turque à remporter une médaille aux Jeux olympiques. A l’issue de la cinquième journée du championnat du monde de lutte organisé en Serbie, la Turquie a décroché 6 médailles, 3 d’or et 3 de bronze.



À lire aussi