MMA • La carrière du combattant fribourgeois Volkan Özdemir a pris un grand coup d’accélérateur, la semaine passée. Après avoir remporté un tournoi de MMA au Danemark, il s’est vu proposer un contrat de deux ans aux Etats-Unis. Interview.
La carrière du Fribourgeois Volkan Özdemir a pris un grand coup d’accélérateur, la semaine passée. Non pas parce qu’il a ouvert une page facebook pour ses fans, de plus en plus nombreux. Mais bien parce que, après avoir remporté un tournoi au Danemark – « Valhalla. Battle of the Vikings » (« Valhalla. La bataille des Vikings ») – dont il était la tête d’affiche et où il a mis ses trois adversaires K.-O. en moins d’une minute, le Fribourgeois de 23 ans s’est vu proposer un contrat de deux ans par le Bellator.
Le Bellator ? L’organisation de MMA la plus puissante au monde, après l’UFC. Le MMA ? L’abréviation anglaise d’arts martiaux mixtes (mixed martial arts), un sport spectaculaire, violent mais très réglementé, qui réunit plusieurs techniques différentes telles la boxe pieds-poings et la lutte au corps à corps. Première étape de la nouvelle vie du colosse helvético-turc, invaincu en 9 combats : un tournoi doté de 100’000 dollars, en juin prochain aux Etats-Unis.
Lire la suite sur La Liberté