Une mère et ses deux enfants meurent d’une intoxication alimentaire lors de vacances en Turquie, quatre personnes arrêtées

Une mère et ses deux enfants originaires d’Allemagne ont succombé à une intoxication alimentaire dans un quartier très touristique d’Istanbul tandis que le père se trouve toujours en soins intensifs, rapportent des médias turcs et les autorités, ce vendredi 14 novembre.

Quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête pour suspicion d’empoisonnement, a annoncé sur la plateforme X le ministre de la Justice, Yilmaz Tunç.

La famille, originaire d’Allemagne où réside une importante communauté turque, selon des médias turcs, se trouvait en vacances en Turquie. Le couple et les deux enfants âgé de 3 et 6 ans ont été hospitalisés après avoir été pris de malaise mardi : le décès des deux enfants a été annoncé jeudi par le ministère de la Santé, et celui de la mère, vendredi.

Des moules et des pommes de terres farcies

"Le traitement du père est toujours en cours" en unité de soin intensif, a ajouté Yilmaz Tunç. Les médias locaux incriminent des moules achetées à un vendeur ambulant et des pommes de terre farcies, les "kumpirs", populaires nourritures de rue, consommées dans le quartier touristique d’Örtakoy, sur la rive européenne du Bosphore.

"Dans le cadre de l’enquête, des échantillons ont été prélevés dans les lieux où la famille a mangé, et quatre responsables et serveurs ont été arrêtés", selon Yilmaz Tunç.

Le restaurant où la famille aurait dîné a été placé sous scellés, précise l’agence DHA. Selon la chaine de télévision privée NTV citant "l’enquête de police", la famille est originaire d’Allemagne et se trouvait en vacances en Turquie